Ateliers égalité filles-garçons en lien avec le spectacle une cosmonaute

Dans le cadre de la politique en faveur de l'égalité femmes - hommes poursuivie par la ville d'Arcueil, le service culturel et le service prévention santé ont élaboré un projet avec les écoles primaires d'Arcueil.


En lien avec le spectacle Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie qui traite de la question de l'égalité filles-garçons et qui sera joué le mercredi 27 mars à l'espace Jean Vilar, des ateliers sur l'égalité seront menés auprès des écoliers.

Les classes viendront assister au spectacle avec un échange en bord de plateau avec le metteur en scène et les comédien.ne.s. à la fin de la représentation.
Puis seront recueillis les dessins et les mots des enfants sur ce qu'ils ont vu et compris du spectacle ainsi que le nom du métier qu'ils souhaiteraient faire plus tard.

Viendront ensuite les ateliers en classe où un retour sera fait sur le spectacle et un échange sera mené avec des jeux pour déconstruire les stéréotypes attachés aux métiers (compétences particulières chez les filles et les garçons ? Pourquoi tel métier s’adresserait uniquement aux filles ou aux garçons ? chacun.e aurait une place prédéfinie ? ...).



Enfin une bibliographie de la médiathèque et un jeu sur la question de l'égalité seront distribués dans les classes.

Commentaires

imprimer